LA MARQUE

Derrière les bijoux FLAV, c’est avant tout une personne, Flavie Paris, un savoir-faire, l’histoire d’une passion. Une alchimie entre la main du créateur et des matériaux nobles tels que l’or et le diamant.

Après avoir été formée auprès de Vincent Delaunay, première main joaillier de la célèbre maison Cartier Joaillerie, rue de la Paix à Paris, pendant 4 ans et diplômée de l’école de joaillerie BJOP, j’ai travaillé comme directrice de création pour Michelle Ong à Hong Kong pendant deux ans. C’est à mon retour en France en 2014 que j’ai créé ma propre marque de joaillerie dont la collection Paris by Paris est le fleuron. Le 29 octobre 2015, la Chambre de Métiers et de l’Artisanat de Paris m’a attribué le titre de Maître Artisan en métier d’art et fabrication en métaux précieux. En 2019, j’ai eu le plaisir d’être récompensée du Trophée d’or Jeune Talent par la Haute Ecole de Joaillerie de Paris. La même année, la Mairie de Paris m’a attribué le Label « Fabriqué à Paris ».

Lorsque l’on est artisan et que l’on met beaucoup de coeur et d’énergie dans ses créations, c’est d’autant plus touchant et important de se voir attribuer ces récompenses qui sont une reconnaissance et valorisation de notre savoir-faire français et met en avant la production locale, chère à mon coeur.

Depuis septembre 2017, je suis également professeur de volume technique, fabriqué main, à la Haute École de Joaillerie de Paris -HEJ-. J’y forme aussi des grandes maisons telles que Hermès, Louis Vuitton, Dior Joaillerie, Chow Tai Fook. Pouvoir transmettre aux talents de demain, est ma plus belle récompense.
En 2019, je suis également retournée à Hong Kong pour former les étudiants de la Hong Kong Academy sur les pratiques de la joaillerie traditionnelle française.

En mettant mon esprit dans mes créations, j’essaye de proposer des créations originales, dans lesquelles chacun de mes clients pourra y trouver ses souvenirs, ses inspirations. Je les fabrique tous à la main à Paris de manière traditionnelle, pour laisser une trace dans le temps, comme la promesse d’un amour éternel. L’amour de mes clients dont je m’imprègne pour créer mes bijoux.