Livraison standard et en point relais gratuite dès 40€
livraison gratuite en magasin

La marque

Derrière les bijoux FLAV, c’est avant tout une personne, Flavie Paris, un savoir-faire, l’histoire d’une passion. Une alchimie entre la main du créateur et des matériaux nobles tels que l’or et le diamant.

 

Après avoir été formée auprès de Vincent Delaunay, première main joaillier de la célèbre maison Cartier Joaillerie, rue de la Paix à Paris, pendant 4 ans et diplômée de l’école de joaillerie BJOP, Flavie Paris travaille comme directrice de création pour Michelle Ong à Hong Kong pendant deux ans. A son retour en France en 2014 elle fonde sa propre marque de joaillerie dont la collection Paris by Paris est le fleuron. Le 29 octobre 2015, la Chambre de Métiers et de l’Artisanat de Paris attribue à Flavie Paris le titre de Maître Artisan en métier d’art et fabrication en métaux précieux. En 2019, Flavie est récompensée du Trophée d’or Jeune Talent par la Haute Ecole de Joaillerie de Paris. La même année, la Mairie de Paris lui attribue le Label « Fabriqué à Paris ».

 

Depuis septembre 2017, Flavie est également professeur de volume technique, fabriqué main, à la Haute École de Joaillerie de Paris -HEJ-. Elle y forme aussi des grandes maisons telles que Hermès, Louis Vuitton, Dior JoaillerieChow Tai Fook. Pouvoir transmettre aux talents de demain, est sa plus belle récompense.

En 2019, Flavie part également une semaine à Hong Kong pour former les étudiants de la Hong Kong Academy sur les pratiques de la joaillerie traditionnelle française.

 

Flavie propose des créations originales, faites à la main à Paris de manière traditionnelle, pour laisser une trace dans le temps, comme la promesse d’un amour éternel. L’amour des ses clients dont elle s’imprègne pour créer ses bijoux.

Les inspirations

Les inspirations de la créatrice sont diverses et intemporelles. Elles viennent comme une évidence lors d’instants éphémères et sont couchées sur papier avant de devenir de se transformer en joyaux animés. Elles viennent également de l’amour des amoureux qui franchissent la porte de son atelier parisien.

 

Ses inspirations sont palpables:

 

Un monument d’architetcure, de la végétation, des symboles plus ou moins anciens, des tableaux de grands peintres…

Ou non palpables:

 

Des souvenirs, des sentiments, des tendances de modes Couture ou décoratives, des humeurs ou envies du jour.. 

 

Flavie ne s’inspire pas de bijoux modernes ou contemporains, afin de toujours proposer des créations nouvelles et surprenantes à ses clients et toujours créer de nouvelles choses.

la passion du créateur

La créatrice souhaite avant tout raconter quelque chose à travers ses bijoux, raconter une histoire. Elle vous dira d’ailleurs que « Un bijou est bien plus qu’une belle parure. Il naît de la passion de son créateur  et se transmet, il scelle les générations. Il est symbole d’amour et ne vit que pour procurer de la joie : il reflète l’amour de la personne qui l’offre, et de la personne qui le reçoit. »

 

Le bijou n’est pas seulement un bel ornement, il doit raconter quelque chose à la personne qui le porte, c’est la mission du créateur. Tous les bijoux sont beaux puisque la beauté est subjective, mais qu’est-ce qu’un beau bijou? Un beau bijou est la mise en valeur de sentiments et de souvenirs attachés à la personne qui le porte. Pourquoi choisit-on un bijou plus qu’un autre, c’est parce que le bijou que l’on choisit et que l’on porte raconte notre histoire. Un lieu où nous sommes allés, un souvenir amoureux ou amical, une rencontre, un bijou semblable à celui d’une personne qui nous est chère, une période de notre vie, un moment de bonheur.

 

C’est ce que souhaite transmettre la créatrice à travers ses bijoux, en mettant son coeur et sa passion dans ses créations : des souvenirs heureux, de l’amour, de l’amitié, des instants de bonheur.

l’atelier, la fabrication

La Fabrication: 

Chaque bijou de la marque FLAV Joaillerie est créé et pensé par la créatrice elle-même et fabriqué à la main à Paris, à l’instar des grandes maisons de la Place Vendôme. Chaque étape est réalisée au sein de l’atelier création FLAV Joaillerie Paris : le dessin, la fabrication du bijou exclusivement à la main, le sertissage, le polissage, le poinçonnage, la mise en écrin. Suivez-nous sur instagram pour vivre l’aventure au quotidien https://www.instagram.com/flav_joaillerie/?hl=fr

 

Aucune pièce n’est réalisée en 3D, chaque bijou naît de la main de son créateur : le bijou est unique, il est vivant, il vit de passion. Pour la confection des ses bijoux, la créatrice utilise notamment une technique datant de l’antiquité : la technique de la fonte à cire perdue. Aujourd’hui, cette technique consiste à sculpter à la main un volume ou un bijou dans la cire à l’aide d’outils tels que des échoppes, puis à prendre l’empreinte de cette cire dans un moule en silicone dans lequel sera coulé le métal en fusion afin de voir naître le précieux bijou.

 

Cette technique, la créatrice l’a apprise avant même d’apprendre le métier de joaillier. En effet, Flavie est diplômée de la Sorbonne Paris IV, spécialité Histoire de l’art et archéologie. Sa passion pour l’archéologie et les bijoux anciens va au delà de la technique puisque Flavie s’inspire aussi beaucoup de l’antique dans l’esthétique de ses créations.

 

Les Matériaux :

Flavie utilise de l’or 18 carats exclusivement recyclé selon des procédés étiques et écologiques. Les pierres précieuses qu’utilise Flavie sont également étiques et certifiées ne pas provenir de pays en conflits armés selon le Label Kimberley. Enfin, aucun plastique n’est présent dans l’atelier Flav Joaillerie Paris, ni dans le processus de fabrication, ni dans les emballages, et chaque produit chimique utilisé est recyclé par une société spécialisée.

 

Livraison

Livraison en France metropolitaine

Et dans toute l'europe

Maître Artisan

En métier d'art et fabrication en métaux precieux

Paiment sécurisé

Visa, Mastercard, Amex, Paypal, Maestro

Copyright 2017 SAS FLAV PARIS , Création web qntnrnx
Suivez-nous